A propos

Enfant je passais le plus clair de mon temps à dessiner des figurines de mode et c’est en entrant dans un théâtre à l’italienne que j’ai su dans quel univers je voulais évoluer.

A partir de ce moment j’ai voulu connaître les coulisses du spectacle vivant et j’ai naturellement rempli au fil des années des carnets de croquis dans le but de devenir costumière. Après des études de couture avec une spécialisation dans le costume de scène et la présentation d’un mémoire sur le costume Indien du XIX, j’ai étoffé ma formation de costumière  dans la cordonnerie et la corseterie. Cela m’a permis d’élargir mes possibilités de création  et de m’adapter aux demandes des différentes compagnies avec lesquelles je collaborais.

J’ai tout de suite aimé la scène, le théâtre, la danse et l’opéra qui m’enchantent. Ce sont des univers où je peux satisfaire mon goût du détournement, des collages impossibles, de toutes les révolutions, des temps anciens à nos jours.

Le costume contemporain est un pur exercice qui va au delà du style et qui réinvente les époques. Le spectacle ne peut naître que de l’osmose entre ceux qui le conçoivent et ceux qui le jouent .